CONDITIONS GÉNÉRALES
1 - CONDITIONS GÉNÉRALES
Les conditions générales suivantes régissent les relations entre le client et la boutique en ligne ARDELIS. Toute visite et vente éventuelle via le site Internet implique l'acceptation sans réserve par le client des présentes conditions générales. ARDELIS se réserve le droit de modifier à tout moment les conditions mentionnées sur ce site. Nous présentons, décrivons et visualisons nos articles dans le webshop avec le plus grand soin. Si, malgré ces précautions, il y a une erreur sur notre site Web, nous ne pouvons pas être tenus responsables de ce fait.
2 - IDENTITÉ DE L'ENTREPRENEUR
Ardelis
Vilvoordsesteenweg 417
1850 Vilvorde
Belgique
Téléphone : +32 (0)2 252.06.22 (joignable de 09h00 à 18h00 du mardi au vendredi
Courriel : info@ardelis.be
TVA BE0428 192 642
Numéro de rack IBAN : BE38645131021672
3 - APPLICABILITÉ
- Les présentes conditions générales s'appliquent à toutes les offres de l'entrepreneur et à tous les contrats et commandes à distance entre l'entrepreneur et le consommateur.
- Avant la conclusion du contrat à distance, le texte des présentes conditions générales sera mis à la disposition du consommateur. Si cela n'est pas raisonnablement possible, il sera indiqué, avant la conclusion du contrat à distance, que les conditions générales peuvent être consultées chez l'opérateur et elles seront envoyées gratuitement au consommateur dès que possible à sa demande.
- Si une ou plusieurs dispositions des présentes conditions générales sont à tout moment totalement ou partiellement nulles ou annulées, l'accord et les présentes conditions générales restent par ailleurs en vigueur et la disposition en question est remplacée par une disposition qui se rapproche le plus possible de l'original en concertation mutuelle.
- Les situations qui ne sont pas régies par les présentes conditions générales doivent être évaluées " dans l'esprit " des présentes conditions générales.
- Les dérogations aux dispositions des présentes conditions générales ne peuvent être faites que par écrit, auquel cas les autres dispositions restent pleinement en vigueur.
4 - PRODUITS ARDELIS
- Si une offre a une durée de validité limitée ou est soumise à des conditions, cela sera explicitement indiqué dans l'offre.
- L'offre est sans engagement. ARDELIS est en droit de changer et de modifier l'offre.
- L'offre contient une description complète et précise des produits et/ou services offerts. La description est suffisamment détaillée pour permettre au consommateur d'évaluer correctement l'offre. Si l'entrepreneur utilise des images, celles-ci sont une représentation fidèle des produits et/ou services offerts. Les erreurs évidentes ou les fautes évidentes dans l'offre ne sont pas contraignantes pour l'entrepreneur.
- Toutes les images, spécifications et informations contenues dans l'offre sont indicatives et ne peuvent donner lieu à une compensation ou à la dissolution de l'accord. Ex : nos emballages changent régulièrement de design. C'est pourquoi l'emballage peut parfois différer des photos que vous voyez sur notre site Web.
- Les images des produits sont une représentation fidèle des produits offerts. ARDELIS ne peut garantir que les couleurs présentées correspondent exactement aux couleurs réelles des produits.
- Chaque offre contient des informations telles qu'il est clair pour le consommateur quels sont les droits et obligations liés à l'acceptation de l'offre.
5 - ACCORD ET OFFRE
- Le contrat est, sous réserve des dispositions du paragraphe 4, conclu au moment de l'acceptation de l'offre par le consommateur et du respect des conditions fixées.
- Si le consommateur a accepté l'offre par voie électronique, le professionnel confirmera immédiatement la réception de l'acceptation de l'offre par voie électronique. Tant que la réception de cette acceptation n'a pas été confirmée par l'entrepreneur, le consommateur peut résilier le contrat.
- Toutes les offres d'ARDELIS sont sans engagement. ARDELIS se réserve expressément le droit de modifier les prix des produits. En particulier, lorsque les exigences réglementaires l'exigent.
- Un contrat n'est conclu qu'après acceptation de votre commande par ARDELIS. ARDELIS est en droit de refuser des commandes ou d'assortir la livraison de certaines conditions, sauf mention contraire expresse. Si une commande n'est pas acceptée, ARDELIS vous en informera dans les cinq (5) jours ouvrables suivant la réception de la commande.
6 - DROIT DE RÉVOCATION
- Lors de l'achat de produits, le consommateur a la possibilité de résilier le contrat sans indication de motifs pendant une période de 14 jours. Ce délai de réflexion commence à courir le jour suivant la réception du produit par le consommateur ou un représentant désigné au préalable par le consommateur et porté à la connaissance de l'entrepreneur.
- Pendant le délai de réflexion, le consommateur manipulera le produit et son emballage avec soin : l'article ne devra pas avoir été utilisé et devra être retourné intact et complet dans son emballage d'origine.
- Si le consommateur souhaite exercer son droit de rétractation, il est tenu d'en informer l'entrepreneur dans les 14 jours suivant la réception du produit. Le consommateur doit le faire savoir au moyen du formulaire type. Après que le consommateur ait exprimé son souhait d'exercer son droit de rétractation, le client doit retourner le produit dans un délai de 14 jours. Le consommateur doit prouver que la marchandise livrée a été retournée à temps, par exemple au moyen d'une preuve d'expédition.
- Si, après l'expiration des délais visés aux paragraphes 2 et 3, le client n'a pas fait savoir qu'il souhaitait exercer son droit de rétractation ou n'a pas renvoyé le produit à l'entrepreneur, la vente est un fait.
- Si le consommateur fait usage de son droit de rétractation, les frais de renvoi des marchandises sont au maximum à sa charge.
- Si le consommateur a payé un montant, ARDELIS remboursera ce montant dans les plus brefs délais, mais au plus tard dans les 14 jours suivant la rétractation. La condition est que le produit ait déjà été reçu en retour par ARDELIS.
7 - PRIX
- Les prix indiqués pour les produits et services proposés sont en euros, TVA comprise et hors frais de traitement et d'expédition, taxes ou autres prélèvements éventuels, sauf mention contraire ou accord écrit.
- Tous les prix sont sous réserve d'erreurs d'impression et de typographie. Nous déclinons toute responsabilité quant aux conséquences des erreurs d'impression et de composition. En cas d'erreurs d'impression et de composition, l'entrepreneur n'est pas tenu de livrer le produit selon un prix erroné.
- Lors de la validation du panier, le prix total est affiché, y compris les frais d'expédition.
- ARDELIS veille à ce que toutes les informations soient affichées aussi correctement que possible. ARDELIS se réserve le droit, si une erreur devait néanmoins se produire, de la rectifier et de la corriger ou de donner à l'acheteur la possibilité d'annuler la commande. Si l'acheteur ne peut être contacté, la commande sera annulée.
8 - GARANTIE
- L'entrepreneur garantit que les produits et / ou les services répondent au contrat, aux spécifications indiquées dans l'offre, aux exigences raisonnables de fiabilité et / ou d'utilisabilité et à la date de la conclusion du contrat aux dispositions légales et / ou aux réglementations gouvernementales en vigueur. Si cela est convenu, l'entrepreneur garantit également que le produit est adapté à une utilisation autre que normale.
- Une garantie fournie par l'entrepreneur, le fabricant ou l'importateur n'affecte pas les droits et les réclamations légales que le consommateur peut faire valoir contre l'entrepreneur en vertu du contrat.
- Tout défaut ou produit livré de manière incorrecte doit être signalé par écrit à l'entrepreneur dans les 4 semaines suivant la livraison. Les produits doivent être retournés dans leur emballage d'origine et dans un état neuf.
- La période de garantie de l'entreprise correspond à la période de garantie du fabricant. Toutefois, l'entrepreneur n'est jamais responsable de l'adéquation finale des produits pour chaque application individuelle par le consommateur, ni des conseils concernant l'utilisation ou l'application des produits.
- La garantie ne s'applique pas si :
- 7 jours calendaires après que la livraison se soit écoulée ;
- si le produit est incomplet ;
- si le produit a été consommé ;
- n'est pas dans l'emballage d'origine ;
- Si les conditions de stockage indiquées sur l'emballage n'ont pas été respectées.
- concerne des produits qui ont été fabriqués spécialement pour vous.
9 - LIVRAISON
- Pour les articles en stock, un délai de livraison de 3 à 14 jours ouvrables s'applique. Pour les articles qui ne sont pas immédiatement disponibles, ARDELIS vous en informera en temps voulu et vous offrira la possibilité de résilier le contrat ou de convenir d'un nouveau délai de livraison avec ARDELIS. Si l'accord est dissous, les montants déjà payés seront remboursés dans les 14 jours.
- ARDELIS ne saurait être tenu pour responsable des retards de traitement de la commande, des erreurs de disponibilité ou de transport. Si une commande contient plusieurs articles, vous pouvez accepter le délai de livraison le plus long.
- L'entrepreneur apportera le plus grand soin possible à la réception et à l'exécution des commandes de produits et à l'évaluation des demandes de prestation de services.
- Le lieu de livraison est l'adresse que le consommateur a communiquée à la société.
- Tous les délais de livraison sont indicatifs. Le consommateur ne peut tirer aucun droit de l'un des délais mentionnés. Le dépassement d'un délai ne donne pas droit à une indemnisation.
- En cas de dissolution, l'entrepreneur remboursera le montant payé par le consommateur dans les plus brefs délais, mais au plus tard dans les 14 jours suivant la dissolution.
- Si la livraison d'un produit commandé s'avère impossible, l'entrepreneur s'efforcera de mettre à disposition un article de remplacement. Au plus tard lors de la livraison, il sera indiqué de manière claire et compréhensible qu'un article de remplacement sera livré. Dans le cas d'articles de remplacement, le droit de rétractation ne peut être exclu.
- Le risque d'endommagement et/ou de perte des produits incombe à l'entrepreneur jusqu'au moment de la livraison au consommateur ou à un représentant préalablement désigné et annoncé, sauf convention contraire expresse.
10 - PAIEMENT
- Le consommateur a le devoir de signaler sans délai à l'entrepreneur toute inexactitude dans les détails de paiement fournis ou indiqués.
- En cas de non-paiement par le consommateur, l'entrepreneur a le droit, sous réserve de restrictions légales, de facturer au consommateur les frais raisonnables engagés à l'avance.
11 - PLAINTES
- L'entrepreneur dispose d'une procédure de plainte suffisamment médiatisée et traite la plainte conformément à cette procédure.
- Les réclamations concernant l'exécution du contrat doivent être présentées dans un délai de 7 jours, après que le consommateur ait constaté les défauts, en décrivant clairement et complètement le problème à l'entrepreneur.
- Les plaintes soumises à l'entrepreneur seront répondues dans un délai de 14 jours à compter de la date de réception. Si une plainte nécessite un délai de traitement plus long prévisible, l'entrepreneur répondra dans le délai de 14 jours en envoyant un message de réception et en indiquant quand le consommateur peut s'attendre à une réponse plus détaillée.
- Si la plainte ne peut pas être résolue d'un commun accord, un différend survient qui est assujetti au règlement des différends.
- Une plainte ne suspend pas les obligations de l'entrepreneur, à moins que ce dernier n'indique le contraire par écrit.
- Si une plainte est jugée fondée par l'entrepreneur, ce dernier remplacera ou réparera gratuitement, à sa discrétion, les produits livrés.
- Les accords entre l'entrepreneur et le consommateur auxquels ces conditions générales s'appliquent, sont exclusivement régis par le droit belge. Même si le consommateur réside à l'étranger.